Compte rendu de l’assemblée générale du Samedi 21 aout 2021
Présents : Paul Durieux – Denis Michel – Gérard Portal – Céline Vigny – Géraldine et David Falgairolle – Fanou Cuenca – Benjamin Broeckaert – Marie Laurent – André Bertrand – Guy Varnoteaux – Gaston Tardieu – Christophe Frappart – Jeanne Letourneur – Dominique Buisson – Brigitte Blachon
Excusés : Jonathan Escuder – Coralie Jaubert
Procuration (article 11 des statuts) : Rose Skrzynski
Ordre du jour :
1 – Validation des changements du bureau (CA plus bureau) :
Démission de Pierre Reinenbergh le 12 Juillet 2021 . Denis Michel devient trésorier le 15 Juillet 2021. Vote à l’unanimité pour Céline Vigny pour le poste de secrétaire.
2 – Rapport moral 2020-2021
Le 1 Avril 2021 tour d’horizon de Paul avec Gérard ; première lettre aux A.C.H.
24 avril rencontre de Paul avec les propriétaires du château.
8 Mai échange de Paul avec Philippe (cinéaste), Réaliser un film documentaire avec Philippe est en projet.
Le 31 Mai lettre de Paul aux ACH
Le 24 Juin premier listing des membres de l’ACH
Un compte Bancaire a été ouvert au Crédit mutuel le 24 Juin
Le 1 Juillet rendez-vous de Paul avec Yves Lorillon
Le 3 Juillet réunion du bureau (une décision à été prise de s’adresser à un LEP (lycée professionnel)) dont un professeur aurait pour projet pédagogique la réfection du château.
Du 4 au 11 Juillet opération vente de fleur (Dominique, Rose, Pierre, Denis, Paul)
Le 12 Juillet troisième lettre au membre du ACH
18 Réunion entre Rose et Paul : Décision d’un vide grenier plutôt que d’un loto date choisi le 22 Aout 2021
porte ouverte du château le 25 Juillet (environ 51 personnes), le matin Denis et Paul balise la promenade.
Dimanche 22 Aout vide grenier.
Un fascicule est en cours de projet avec un marque pages.
Réaliser des réunions en visio-conférence pour garder le contact avec le conseil d’administration.
L’association est assurée à la MAIF.
Le rapport moral a été voté à l’unanimité.
3 Rapport financier :
Prise de fonction de Denis le 15 Juillet. Le solde était de 701 euros au 15/07
Nous avons perçu 245 euros pour les ventent de Fleurs
Nous avons aussi récolté 140 euros de cotisation
Lors de la visite du château nous avons eu un don de 10 euros.
Le quitus de gestion à été accordé à l’unanimité.
4 Rapport d’activité :
Ces points ont été vu en même temps que le rapport moral.
Gérard a acquis pour l’association un nom de domaine “les amis du château de l’hom”
La totalité des sommes perçues durant la semaine de vente de fleurs nous a été offerte par Dominique Buisson
5 Projet pour l’année 2021-2022
Vu le succès de la vente de fleur celle-ci sera renouveler en début d’été 2022.
Une fête du château pourrait être organisé courant été 2022 (les modalités seront encore à voir “jeux pour enfants, repas, pizza, quiche à emporter) et réalisé une porte ouverte ce jour-là. Proposition de David et Géraldine.
Mettre rapidement en place le fascicule et l’imprimer peut-être nous même avec comme idée créer un QR code qui ramènerai au site du château. Proposition de David.
Faire connaitre notre association et le château par un plus grand nombre en utilisant les supports d’aujourd’hui (Facebook, YouTube etc.) Proposition de Benjamin B.
Peut-être se mettre en contact avec un Lycée professionnel pour réaliser des travaux sur la verrière. Ce pose la question du logement des jeunes et de leurs repas à voir en temps et en heure.
Un ancien élève de Paul va être directeur de l’agence France presse de l’Hérault, Gard et Lozère, celui-ci le rencontrera pour lui parler de notre association et il viendra nous rendre visite courant Septembre.
L’objectif des propriétaires du château donc le nôtre est de sauver ce qui existe déjà.
Réaliser deux vide-greniers (en juillet et en aout) mais en essayant d’inclure des exposants des commune voisines. Proposition de Christophe.
Une journée nettoyage du château serait aussi envisageable avec des bénévoles. Proposition de Guy et Jeanne.
6 Nouveau conseil d’administration :
Nous étions 8 membres.
Nous proposons une résolution de faire passer le nombre à 20 membres.
Vote et adoption à l’unanimité.
6 personnes nouvelles souhaitent faire partie du conseil d’administration
Géraldine F élue à l’unanimité – Fanou C élue à l’unanimité – Benjamin B élu à l’unanimité – André B élu à l’unanimité – Guy V élu à l’unanimité – Gaston T élu à l’unanimité
Divers : Remerciement à l’association par la famille Clément suite au décès de Michel.
Président : Paul Durieux
Secrétaire : Céline Vigny