AG du 29_08_2020

Saumane, le 30/08/2020

Compte rendu de l’assemblée générale du 29/08/2020

Présents : Paul Durieux, Pierre Reinenbergh, Akim Guedabnia, JP Banchereau, Rose Skrzynski, Dominique Buisson,, Christian Foucaut, André Bertrand, Michèle Marcoux ( Dewiest), Denis Michel, Laurence Coudert, JC Talleux, Gérard Portal

Excusé : Yves Lorillon (pouvoir à G. Portal)
Tous membres avec cotisation à jour et droit de vote à cette assemblée. La question du quorum ne se pose donc pas tous les membres sauf 1 pouvoir sont présents.

Et non adhérent : Mr Dewiest Bernard, Didier Genty

Point 1 de l’ordre du jour : Présentation par Paul Durieux, Président en exercice de l’historique du château (qui connait le château depuis les années 70 et le fréquente régulièrement depuis) et des motivations ayant conduit à la création de cette association.
Il souligne que 23 personnes non présentes ce jour s’inscrivent dans un soutien de la démarche de l’association.

Point 2 de l’ordre du jour : Présentation générale des statuts de l’association par Gérard Portal
– But de l’association (voir statuts)
– Précision sur le fait que l’association est indépendante du camping et n’a en aucune manière interférence avec ce dernier même si un lien relie les deux
– Précision aussi sur le fait que s’agissant d’une propriété privée aucune intervention matérielle concernant le château ne peut avoir lieu sans l’accord explicite des propriétaires.
– Explication/rappel rapide des différents articles des statuts

Pause pour permettre aux candidats éventuels de postuler au conseil d’administration pour lequel il est donc fait appel de candidature.

Après la pause, inscriptions clauses sont candidats :

Paul Durieux – Yves Lorillon – JC Talleux – Denis Michel – Gérard Portal – Pierre Reinenbergh – Rose Skrzynski- André Bertrand- Gilbert Séverian
Conformément aux statuts Gilbert Séverian n’étant ni présent ni représenté ni à jour de sa cotisation ne peut donc pas être éligible lors de cette assemblée. Sa candidature sera revue lors d’une prochaine assemblée.
La liste n’étant pas complète (8 candidats et 10 postes statutaires) le vote a lieu à mains levées
Les huit candidats sont élus à l’unanimité.

Point 3 de l’ordre du jour : Proposition de modification des statuts par création d’une cotisation supplémentaire « AMI famille » composée comme suit : Cotisation statutaire de base (actuellement 20 €) plus par membre famille 10 €

La proposition est débattue puis mise aux voix.
La proposition est adoptée à l’unanimité.

Point 4 de l’ordre du jour : Questions diverses

– Débat ouvert sur les actions possibles. Il en ressort une volonté de pouvoir créer un premier parcours de visite sécurisé pour l’été prochain afin que les adhérents potentiels aient une vision réelle du château. Est évoqué à ce sujet la couverture assurance de l’association.
– Question posée par Dominique Buisson concernant la déduction éventuelle de dons des impôts du donateur
La réponse est non. Car pour cela il faut que l’association soit reconnue d’utilité publique, ce qui pour le moment n’est pas le cas. Cette reconnaissance comporte un certain nombre de critères que nous ne remplissons pas à ce jour.
– remarque faite par Akim qui souligne que l’association doit également accepter au delà des cotisations les aides matérielles diverses qui pourraient nous être proposées. La réponse est simple, les statuts permettent ces aides.
– Proposition d’une soirée (Pierre Reinenbergh) (ex. Loto) ou soirée nouvel an (Jean Claude Talleux) organisée au profit de l’association. A priori possible idée à prendre en compte.
– Intervention de Rose Skrzinski qui souligne qu’à priori le maire de Saumane n’était pas au courant de cette AG. Rectification sera faite dans les meilleurs délais. Le conseil d’administration aura la faculté de proposer une nomination de membre d’honneur.
Les questions étant épuisées la séance est levée à 18h :00

Fait à Saumane le 30/8/2020

Le secrétaire                                                      Le Président

G. Portal                                                             Paul Durieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code